Le concept m'a amusée. Il est d'une telle simplicité que l'on se dit " pas bête, fallait y penser". L'association Brestoise An Amzer Poésie recueille les tickets de métros/bus que leur envoient à longueur d'année les usagers, à condition que l'une des faces de ces tickets soit recouverte d'une courte poésie ou d'une "pensée du moment" de votre propre création.
Chaque année, un thème différent est désigné et les tickets doivent être envoyés et reçus lors d'une période précise à cette adresse : An Amzer Poésies
MPT de Bellevue
1 rue de Quercy
BP 23153 29284 Brest Cedex
Pour cette année, le concours est clos, mais je vous invite à vous rendre sur le blog de l'association, toutes les informations y sont. Gardez l'adresse sous le coude pour l'année prochaine. Et surtout, gardez vos tickets de métro/bus et apposez y votre poésie ou votre humeur du jour. L'un des responsables de l'assoc, présent au festival, me confiait que, internet aidant, le jeu prenait de l'ampleur, puisque des tickets leur parviennent d'autres villes que Brest, mais aussi, d'autres pays. Le phénomène tend donc à devenir international et multiculturel !!!!
Et manifestement, le principe semble bien plus simple que le fameux Book Crossing dont je parlais ici.
Voici deux trois exemples de ces fameux poétickets :
"L'homme marche sur l'oeil du monde. Il voyage dans le bleu de sa vie"
"Le phare de St Mathieu confiait à, l'île Molène, je suis si malheureux sans gardien, que de peine".
" Monsieur le bus, si tu pouvais aller plus loin et m'emmener à la plage à l'île de Ré".
Comme vous le voyez, sympa, simple, marrant, divertissant, à la portée de tous !