Le vieil homme et ses chiens

Publié le 09 avril 2009 par Zoerose

Il y a, en bas de chez moi, un vieux monsieur qui sourit tout le temps. Une fois, j'attendais qu'on vienne me chercher, ce monsieur s'est approché de moi et m'a expliqué qu'il avait vécu un drame dans sa vie, et c'est ce drame qui l'a poussé à devenir ... clochard.

Lors d'un accident de voiture, sa femme et ses deux fils sont morts. Depuis, il a tout laissé de son ancienne vie, et est resté dans la rue. Ses seuls compagnons sont ses deux chiens qui dorment avec lui sous sa couverture, il aime ses chiens comme on aime des enfants.

Mais, alors qu'il revenait de chez le boulanger, il a fait la pire des constatations : ses chiens ne se trouvaient plus sous les couvertures ... plus aux alentours du "nid" ... les chiens avaient disparu ...

Volés ? Enlevés par la fourrière ? Sûrement pas échappés !

Voilà ce pauvre homme encore seul ...

Je suis bouleversée depuis que j'ai appris que ces chiens avaient disparu.

L'injustice de la vie est tellement grande. Le malheur peut s'abattre sur les meilleurs d'entre nous, sans qu'on n'y puisse rien ... aussi, quand un moment de bonheur se présente, il faut en profiter ! ne pas en laisser une miette ! ça, au moins, on l'aura apprécié et ces moments resteront en mémoire pour nous aider à lutter quand tout ira moins bien.