2 de mayo

Publié le 09 avril 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : 2 joueurs
12 ans
20 minutes

Mécanique principale du jeu : Placement
Affrontement

Condition pour le test : 1 à 5 parties



 Ils ont participé au Test 

 VERDICT : TRES BONNE REFERENCE


Résumé / Thème / Principe du jeu:
Selon que vous jouiez l'armée française ou la rébellion espagnole, votre but sera de parvenir aux conditions de victoire de votre camps (français) ou d'empêcher la concrétisation de ces dernières durant les 10 tours que dure le jeu (espagnols) ...




Alors pour planter le décor correctement, disons que je n'ai joué que les Espagnols et que à mon avis, ce sont bien les plus simple à jouer dans une partie initiatique. Avec du recul et de l'expérience de jeu, les espagnols doivent moins rigoler ...

Maintenant que vous avez le décor, parlons donc du jeu.
Un très bon jeu où le chaos est de la partie. La position de base promet un conflit d'entré de jeu (dans la zone numéro 10) mais surtout fait en sorte que les Français encercle le terrain, et tiennent les portes de la ville (les renforts ne rentreront qu'à partir du 3ème tour de jeu) alors que les Espagnol s, eux, sont plutôt placé au centre.
La grande faculté des Espagnols résident dans leur mobilité alors que les Français sont contraint de ne déplacer que 2 troupes.

Dans ce jeu nous avons donc des parties assez courtes, rempli de tension et de stratégie fine. Par exemple, jouant les Espagnols en sous effectif, j'ai décidé de me regroupé en petite unité très mobile (indivisible d'ailleurs une fois formée). Stratégie qui à payé (enfin pour ces parties initiatique).

Un bon jeu qui ne paye pas de mine et qui promet des rebondissements nombreux en cours de partie !




Les points Positifs Les points Négatifs

- Tension
- Mécanique
- Espagnol en sous effectif mais très mobile et Français nombreux mais pas mobile du tout ... stratégie à mettre en place !

- Quelques flous encore à visiter et revisiter en terme de stratégie ... des "euh bah c'est pliés ne te casse pas ..."