Sous un soleil de plomb, traversant les vignes d’Elciego, la «Cité du vin», à une centaine de kilomètres de Bilbao, vous vous arrêtez soudainement, stupéfait face à l’ovni architectural qui se dresse devant vous. Un édifice au design futuriste et aux formes insolites, une construction métallique composée de verre et de métal qui cache un hôtel spa étonnant au cœur de la région viticole de Rioja. Bienvenue au Marqués de Riscal, a Luxury Collection Hotel.
Imaginé par l’architecte canadien Frank Gehry (le Musée Guggenheim de Bilbao, c’est lui), l’hôtel Marqués de Riscal, a Luxury Collection Hotel a une allure folle. Sa structure métallique, qui rappelle un pied de vigne, joue sur l’audace de son créateur qui a su ajouter des panneaux de titane ondulés, fabriqués au Japon, pour un effet saisissant. Ces panneaux arborent les couleurs d’une bouteille de vin: or pour le bouchon, argent pour la capsule et rouge sombre pour le liquide.
L’exubérance de l’extérieur de l’hôtel cède la place au confort élégant et douillet dans les 43 chambres et suites parées de rouge et de marron glacé, où le high-tech tient une place primordiale. Écran LCD Bang & Olufsen, machines à café Nespresso, wifi, produits d’accueil Caudalie, luxe et modernisme se côtoient sans accroche. Détour obligé par le spa Caudalie de vinothérapie, où tous les soins sont à base de raisin et d’eau minérale.
Tarifs : à partir de 325€ jusqu’à 1150€ la nuit.
Hotel Marqués de Riscal
Calle Torrea, 1
Elciego 01 340
Espagne
T.: +34.945.180.880
F.: +34.945.180.881
[email protected]
Print This Post | Flux RSS |