Magazine

Comme à la guerre

Publié le 09 avril 2009 par Ellie Page

CCF08042009_00000.jpgLe départ du 517ème, "une catastrophe économique" se lamente le p'tit Castelroussin, investissant en l'honneur de son "capitaine" FLAM dans une inusitée repro photo...

Adoptons un point de vue ethnologico-berrichonnesque : c'est toute une tradition guerrière qui s'effondre, en derniers lambeaux, depuis les premiers accrocs initiés lors du départ des Américains et le coup de pied dans les cannes de De Gaulle à l'OTAN.

Il ne faut donc pas s'étonner de voir fleurir en nos contrées des ersatz militaires : le bowling faisait déjà assez artilleur dans l'esprit. On voit désormais cavaler les amateurs d'air-soft en rase campagne et autres "lasers-wars" indoors (d'où la photo-mystère d'hier) entamer la guerre ... économique.

las wars.jpg

Inoffensive occupation, la laser war ? Peu salissante ? certes, en général (de brigade, arf arf arf). En outre, si l'on en croit les messages du forum, elle pourrait nous attirer des touristes.. à Châteauroux... un exploit diront certaines mauvaises langues...

Un peu chère néanmoins - ben voui, quand c'est encore môman qui paye - avec ses 8 euros les 25 minutes... et appariée à une vente d'alcool, c'est à noter. J'ose espérer que les barmen regardent les cartes d'identité : la pseudo-guerre est ouverte au moins de 18 ans, mais pas la guerre bourrée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte