Coms du 08/04/09

Publié le 09 avril 2009 par Angelita

A Aurélie, je m’en occuperai. La pub a dû être faite l’année dernière, mais vu que le parfum sort cette année.

A Kinia, bienvenue. Je comprends tout à fait ton commentaire et cette situation. Ma fille est de 95. Elle est au collège et tout se passe bien. Quant aux évals de 6°, je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais lorsque ma fille les a passées, c’était les mêmes épreuves que l’année dernière. Il faut savoir que le dossier des évals est téléchargeable sur Internet (site de l’Education Nationale), que les parents peuvent les faire passer aux enfants (ce que nous avions fait pendant les vacances). Elle a eu un score honorable en français, mais nous avons dû demander des précisions car certaines notes étaient à 0. Le professeur qui les faisait passer et donc les notait, n’avait pas fait les choses correctement. Donc, oui, tout est fait de façon irrationnelle. Mais je ne pense pas que le niveau des enfants ait énormément baissé. Dans toutes classes, il y a des bons, des très bons, et d’autres qui ne font rien. Cela n’empêche pas les enseignants (la plupart) de faire correctement leur boulot avec le peu de moyens mis à leur disposition. Chaque année, le nombre d’heures dans les disciplines baisse et on leur demande de faire un programme. C’est aberrant.

A Touwity, comment se fait-il que tu n’es pas certaines bases dans des matières ? Concernant Melrose, tout à fait OK avec toi.

A Sounie, Marseille est dans la moyenne par rapport à Paris, Bdx où les résultats ont l’air excellents. Enseignants, parents, nous devons tous aider les enfants, comme tu le dis. C’est ce que nous faisons à la maison et avec les résultats qu’il faut. Mais elle a aussi compris qu’elle devait travailler pour avoir le métier qu’elle voulait.

A Soma, alors tu le fais, ce tag ? Ton blog sera bientôt à jour.

A Jean-Charles, bienvenue. Il me semble que Shalimar a été aussi porté par les hommes au début. Donc, cela ne me choque pas. Merci pour le lien, je vais le mettre dans mes favoris.

A Océane, il faudrait déjà que les ministres de l’Education Nationale se remettent en cause pour que les programmes ne subissent pas des heures en moins et que les profs puissent faire correctement leur boulot.

A Minijupe, je suis d’accord avec toi. Ma mère s’était déjà aperçue que le niveau s’était dégradée quand j’étais en 5° et ma soeur en 6°, cela fait un peu moins de 30 ans.

A Manu, cela a toujours existé. Les bonnes et les mauvaises écoles.

A Lili, je n’ai rien contre les enseignants, je les ai toujours laissés faire leur boulot. J’accompagnais en l’aidant ma fille à faire ses devoirs. Je trouve qu’ils sont admirables par leur patience à enseigner à des enfants, qui ne sont pas très souvent respectueux. La faute à qui ? Aux parents.