Le vice-président de GDF-Suez, Jean-François Cirelli aurait eu, en 2008, une «légère» augmentation de son pouvoir d’achat.
Selon Libération, le salaire de Jean-François Cirelli a augmenté de… 180%.
Une augmentation qui serait due, en très grande partie, à la fusion entre GDF et Suez.
Selon le rapport annuel du groupe, la rémunération du vice-président serait passée de 460.000 euros à 1,3 million d’euros.
D'après Libération « si le conseil d'administration de GDF n'avait tenu compte que de la bonne année 2008 réalisée par l'entreprise, la hausse aurait été minime. »
Mais voilà, « le bénéfice réalisé par l'entreprise a atteint 6,5 milliards d'euros, en augmentation de 13 %. Non, l'argument est autre. Cirelli voit son salaire multiplier par presque trois grâce à la fusion GDF-Suez. »
Dans ce conseil d’administration de GDF-Suez siégent notamment plusieurs PDG d’entreprises publiques comme Anne Lauvergeon, PDG d'Areva, Jean-Paul Bailly, PDG de La Poste ou encore Pierre Graff, PDG d'Aéroports de Paris.
Pour la petite histoire, Jean-François Cirelli avait, sous la pression des médias et des politiques, renoncé à toucher des stock-options,.. mais apparemment pas à une hausse vertigineuse de son salaire.
Faut pas exagérer!Philippe MARX - Agir ! Réagir !