Cavalièrement remerciée par ses patrons, Robert De Niro et sa femme Grace Hightower, Alexis Barry, la nounou de leur fils de 11 ans, Elliot, réclame justice. La demande se retrouve en Cour Suprême de Manhattan. Alexis prétend que le couple lui doit 40 000$ en en temps supplémentaire.
Alexis était payée 31.25$ l’heure pour s’occuper du fils. Embauchée en 2006, elle a été congédiée quelques mois plus tard, justement le jour où elle a réclamé le paiement de ses heures supplémentaires à 46.88 $ l’heure. Le DeNiro prétendent qu’ils ne lui doivent rien, qu’ils l’ont payée pour son travail. Alexis ne veut rien laisser passer et réclame son dû.
Ce n’est pas la première fois que les DeNiro refusent de s’acquitter de leurs devoirs. La même chose s’est produite en 2002. La nounou avait claqué la porte le jour où elle avait réalisé qu’elle ne serait jamais payée pour ses heures supplémentaires.
De Niro gagne tout de même 10 M$ par film, il n’est pas complètement dans la dèche. Quand il signe des contrats de travail avec les employés, il se doit de respecter ses engagements. Or, tous les employés ont des contrats signée en bonne et due forme. Même en temps de récession il n’est pas conseillé d’accepter une job chez les DeNiro, le couple n’a pas de parole et s’avère un très mauvais employeur.
planete.qc.ca