Il paraît que l’on dit Pessah cachère, mais aussi Pessah saméa’h. Pessah n’est-il pas le souvenir du « passage » du monde de l’esclavage au monde libre ! Et d’autre part le rappel de la fidélité de Dieu à l’égard de Son peuple, l’ayant en ce temps-là préservé de la mort des premiers-nés par le sang d’un agneau sur les linteaux !
Je souhaite donc Pessah saméa’h à tous nos amis Drzziens Juifs et particulièrement aux Juifs en Israël qui ont besoin du ‘Heçed de Dieu, en ce temps où certains sont acculés à être déracinés de leur terre qu’ils ont fait fructifier dans l’amour et la sueur.
Dieu a Son plan et je prie qu’Il permette la paix dans la région sans pour cela laisser la terre être bradée, une terre
qu’Il a donnée en héritage à Israël. D’autre part, il faut que Jérusalem demeure la capitale d’Israël, et qu’il n’y a à ce sujet aucun compromis à faire.
Cette fête de Pessah nous rappelle à nous, amis d’Israël, la puissance du Dieu TOUT-PUISSANT qui a fait sortir Son peuple de l'esclavage à main forte et bras étendus. Nous prions que tous les peuples puissent sortir de toutes les formes d'esclavage qui les retiennent captifs.
Le Réveil de l’Orient
Une libre voix défiant la censure islamique