Magazine Société

10 semaines... et ça continue !

Publié le 08 avril 2009 par Chezfab
v-7-1055229-1235066335.jpg

Les luttes dans les universités, lycées et centres de recherche durent depuis maintenant 10 semaines. 10 semaines où les étudiants et chercheurs nous démontrent chaque jour que le combat n'est pas gagné d'avance mais doit être mené.

Encore une fois les centrales syndicales de salariés sont loin de tout cela... Et pourtant, nous devrions au contraire construire ensemble une mobilisation forte, unitaire et profonde. Qui peut dire que l'éducation n'a pas de lien avec le devenir futur des travailleurs ? Qui peut affirmer que la recherche publique ne serait pas la clef d'une réelle démocratisation du progrès ?

Alors, en jouant une fois de plus le jeu du "je te vois pas", nous risquons de faire celui des détraqués qui ont décidé de livrer "aux lois du marché" ce qui reste de la liberté. Ainsi veulent ils abandonner les plus démunis par la suppression des RASED, tuer la recherche publique pour la refourguer aux grands groupes, privatiser l'université et les lycées pour les rendre plus élitistes, réservés aux plus riches et surtout détruire l'idée que chacun à le droit à une formation de qualité, à des écoles de qualité, quelque soit sont origine sociale.

Voilà maintenant 10 semaines que le combat dure, qu'il est mené avec courage et fraternité.

Tenez vous informé, essayez de rejoindre les cortèges, lieux de grèves, de rassemblement dans vos villes. Aidez les financièrement !

N'abandonnons pas ceux qui luttent !

Les initiatives sont sympathiques en prime, comme cette "Ronde infinie des Obstinés" qui dure 24 heure sur 24 à Paris ! Vous pouvez même la suivre en direct !

Parce que le monde ne peut changer sans notre implication, il est temps de s'y mettre, comme dirait l'autre !

Et puis un petit groupe que j'ai découvert et que je trouve pas mal !

Et on ne le dira jamais assez...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine