La vie est faite de hasards et de rencontres inattendues. Sur le Web aussi, surtout quand un site comme Omegle fait son apparition.
Le site, créé par un jeune de 18 ans, vous permet de chatter avec des personnes, choisies aléatoirement, et qui vous sont a priori inconnues. En effet, le hasard, quelques fois, fait tellement bien (mal) les choses, qu’il pourrait vous mettre en relation avec des personnes que vous connaissez et/ou que vous n’avez pas vues depuis longtemps.
Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt si ce n’est de vouloir discuter de tout et de rien, de faire la connaissance de nouvelles personnes, vivant dans d’autres pays, parlant une autre langue (?)… quoique ça peut être intéressant. En outre, on retrouve les problématiques liées à l’anonymat ; est-ce bien, pas bien, peut-on tout dire ?
Première impression, moyenne, après une discussion de quelques minutes avec un brésilien du nom de Phellipe. L’une de ses premières questions : “asl?” Mais c’est quoi cette question ? Traduction : “asl = Age Sex Location (:” Ben voyons. Tu parles d’une entrée en matière.
La discussion a pris un tour un peu plus sérieux, puisque, dans l’expérimentation, j’ai tenté de savoir quelles étaient ses motivations. A première vue, seulement le fait qu’il aime parler à des inconnus. En outre, il a entendu parler de Omegle sur Twitter. Voili. Si vous voulez le suivre, c’est par là : @phellipe L’anonymat est vite tombé dans l’oubli.
Mais bon, on a déjà du mal à gérer son réseau de contacts, alors si en plus on s’en rajoute.
Non ?