Lundi il faisait un temps superbe. Manque de bol, je finissais à 9h30 le matin et je reprenais à 15h00 l'après-midi. Impossible de se programmer une balade dans un recoin charmant du Gers. Alors j'ai fait le tour du jardin, des champs alentours … Et j'ai profité du printemps avant la pluie qui s'annonçait pour le lendemain ! Un tapis de pâquerettes égayait l'herbe bien verte, à droite, à gauche, tout autour de moi. Pendant que les pissenlits se doraient la pilule copieusement au soleil.
Un tout petit insecte, probablement un moucheron, randonnait sur le jaune vif qu'une belle pâquerette aux contours rosés.
Dans la pâtures, au milieu de ses poules, notre beau coq blanc ouvrait l'œil, espérant surement que je lui apporte une petite collation.
J'adore ces pissenlits sur lesquels on s'amuse à souffler quand on est enfant. Il y en avait des gens, des petits, des touffus, des moins touffus.
Et puis de jolies fleurs mauves coloraient un peu plus le paysage y mêlant une douceur adorable.
J'ai pris le temps de m'allonger tranquillement à l'ombre d'un pissenlit. De là je voyais l'immensité azure du ciel. Qu'il était bon de se promener !
C'est ensuite, derrière chez moi, un joli tapis jaune de pissenlits qui m'a accueillie, rayonnants. Des tas de petits soleil, quelle chance !
J'en ai profité pour encore une fois observé notre beau pic du Midi enneigé et saillant. Délicieux paysage.
Quelques arbres en fleurs décoraient joliment le paysage. Un avion tentait même de passer entre les branches fleuries…