Les espaces de stockages de boites mails ont très sensiblement augmentés ces dernières années, sur un compte gmail, on peut par exemple stocker pas moins d’une dizaine de films en divx ! D’ailleurs, des services en ligne proposent de se servir des espaces de stockage de ces boites mail en les transformant en disque dur virtuels avec le toolkit qui va bien pour envoyer du lourd. C’est d’une simplicité déconcertante.
Si un mp3 ne posera pas de problème à envoyer en pièce jointe d’un mail, il faudra ruser un peu pour les films.
Seul frein, la taille des pièces jointes, mais la encore la parade est d’une simplicité enfantine et les techniques de posts utilisées sur les newsgroups ont donné naissances à des petits logiciels capables de découper de gros fichiers en dizaines de petits fichiers compressés et concaténés. C’est ce que propose Split&concat, Quickpar, par2cmdline …et de nombreux autres que je vous laisse découvrir en googlisant un peu.
Irons nous vers un filtrage généralisés des pièces jointes de nos courriers électroniques ? Le “contre logiciel” de l’HADOPI aura t-il la capacité de lire nos correspondances privées afin de dénicher des fichiers illégaux en pièce jointe ? Nous devons nous en inquiéter aujourd’hui, demain il sera trop tard.
Possibly Related Posts:
- Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 5) : wireless (in)fidelity
- Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 4) : Le Beer To Peer
- Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 3) : on met le “contre-logiciel” en prison ?
- Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 2) : Le Streaming
- Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 1) : direct download avec megaupload