Magazine

Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 6) : les pièces jointes d’emails

Publié le 08 avril 2009 par Olivier Laurelli

Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 6) : les pièces jointes d’emailsNous avons sombré dans l’absurde, mais ne vous inquiétez on peut encore toucher le fond ! Le gouvernement pourrait interdire les pièces jointes dans les emails.
Les espaces de stockages de boites mails ont très sensiblement augmentés ces dernières années, sur un compte gmail, on peut par exemple stocker pas moins d’une dizaine de films en divx ! D’ailleurs, des services en ligne proposent de se servir des espaces de stockage de ces boites mail en les transformant en disque dur virtuels avec le toolkit qui va bien pour envoyer du lourd. C’est d’une simplicité déconcertante.
Si un mp3 ne posera pas de problème à envoyer en pièce jointe d’un mail, il faudra ruser un peu pour les films.
Seul frein, la taille des pièces jointes, mais la encore la parade est d’une simplicité enfantine et les techniques de posts utilisées sur les newsgroups ont donné naissances à des petits logiciels capables de découper de gros fichiers en dizaines de petits fichiers compressés et concaténés. C’est ce que propose Split&concat, Quickpar, par2cmdline …et de nombreux autres que je vous laisse découvrir en googlisant un peu.

Irons nous vers un filtrage généralisés des pièces jointes de nos courriers électroniques ? Le “contre logiciel” de l’HADOPI aura t-il la capacité de lire nos correspondances privées afin de dénicher des fichiers illégaux en pièce jointe ? Nous devons nous en inquiéter aujourd’hui, demain il sera trop tard.

[Ask]
[blinklist]
[Bloglines]
[BlogMarks]
[del.icio.us]
[Digg]
[diigo]
[dzone]
[Facebook]
[Faves]
[Ma.gnolia]
[Mixx]
[MySpace]
[MyWeb]
[Netvouz]
[Newsvine]
[OnlyWire]
[Segnalo]
[Simpy]
[Slashdot]
[StumbleUpon]
[Technorati]
[Twitter]
[Yahoo!]

Possibly Related Posts:

  • Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 5) : wireless (in)fidelity
  • Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 4) : Le Beer To Peer
  • Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 3) : on met le “contre-logiciel” en prison ?
  • Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 2) : Le Streaming
  • Contourner l’HADOPI pour les nuls (partie 1) : direct download avec megaupload


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par yes
posté le 01 octobre à 18:45
Signaler un abus

salut, moi j'ai trouvé ce site pour contourner hadopi, ça doit faire 2 heures que je télécharge avec les VPN, ça a l'air de bien marcher. voila, a + a oui le site. http://i-argent.fr/hadopi2.html

Par Onekeymail
posté le 17 juillet à 17:05
Signaler un abus

Pour info, un nouveau concept qui évite la lecture des pièces jointes toutes tailles et tous types de fichiers confondus. Hadopi est en retard sur la technologie et en particulier sur la capacité des internautes à trouver des solutions. Onekeymail a été créé dans le but de conserver la trace des ses échanges et d'envoyer des informations personnelles, confidentielles et autres de manière sécurisée. Mais surtout, Onekeymail vous apporte une garantie juridique face à la volonté lire les courriels envoyés. N'hésitez pas à découvrir Onekeymail.com

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog