Tu vois, pour mon travail, je suis obligée de faire une veille des magazines féminins (méga lol la bonne excuse !) et en jetant un œil distrait sur Voici.fr parce que moi le people, ça ne m’intéresse absolument pas (tant de mauvaise foi en trois lignes, je vais aller pourrir en enfer), je suis tombée sur cette news : Scarlett Johansson a perdu 6 kg parce qu’elle fait un régime « elle qui était si fière de ses rondeurs ». Genre « comme on voit pas les os de ses hanches, elle est grosse ». Mais ne revenons pas là-dessus, c’est pas ça qui m’énerve.
Alors voilà, je vais prendre le cas de Scarlett mais ça marche pour tous les people, surtout féminines : « elle ne s’habille pas en taille zéro, elle est grosse », « elle a cédé aux diktats d’Hollywood sur la minceur, elle est faible » et dans 15 jours, on va avoir : « Scarlett Johansson est anorexique ». Donc si je résume bien, quelle que soit notre silhouette, on est soit trop grosse, soit trop maigre. Et je ne vous parle même pas des scrutages de cellulites, vergetures, traces de chirurgie esthétique… Alors moi je dis « mais laissons-les tranquille ! ». Leave them alone, merde !
Evidemment, leur métier, c’est l’image et forcément, on les scrute. Sauf qu’en vrai, je le sais que ces demoiselles ne sont pas aussi parfaites que sur les photos et en fait, je m’en fiche. C’est pas 6 kg de plus ou de moins qui va faire de Scarlett une meilleure ou une moins bonne actrice. Et d’ailleurs, à ce sujet, qui nous prouve que ces 6 kg n’ont pas été perdus pour un rôle, hein ? Hein ? Pourquoi toujours inventer des maladies, des trucs bizarres. Et tiens, voilà, c’est la faute à Gwyneth, qu’ils disent dans l’article. Donc celle de Madonna sa grande copine. En fait, voilà, Scarlett fait partie de la Kabbale. Dire qu’elle avait dit non à Tom Cruise et à la scientologie, quelle endive.
So what ? C’est parce qu’ils lui ont enlevé 5 cm de cuisse sur des photos Moet et Chandon qu’elle complexe ? C’est parce qu’elle doit jouer un rôle de fille très mince ? Ou alors parce que comme n’importe quelle femme, le poids n’est pas fixe ? Et puis au fond, pourquoi forcément scruter la moindre variation de poids pour en parler des heures ?
Moi, j’aime mieux quand on me raconte qui couche avec qui.