L’art de se mettre en avant, et d’en tirer parti. Les blogs sont désormais reconnu non seulement comme nouveau média participatif qui a son importance. Les marques prennent le temps de consulter des blogueurs ayant une prise de parole sur certaines thématiques.
Certains sont professionnels, spécialisés sur ce quoi ils parlent, d’autres ne sont qu’amateurs et tendent à se faire connaître. Et ceux qui sont pertinent n’hésitent pas à se faire remarquer. Au point de trouver un boulot via leurs blogs. Bon j’avoue que ceux que je connais ont surtout trouvé du taff dans le marketing, la communication.
Toutefois, les écrivains, les dessinateurs, ceux qui cuisinent, voir même "un monsieur qui rêve" et qui bloguent se font remarquer aussi et trouvent parfois du travail ainsi.
J’ai un ami créatif qui a une fâcheuse tendance à rejeter toute proposition ou activité quand je lui en parle et qui après un temps se remet en cause. En espérant qui me lise je le salue ^^ (lis cet article il va te servir l'ami).
Bref, il ne faut pas forcément utiliser son blog pour se mettre en avant à la base il faut surtout avoir une envie de communiquer sur un sujet. Tout ça pour dire que...
j’ai trouvé du taff tout juste à la sortie de mon école d’ingé. Mes blogs (WMfrance.com et Geek In Touch ont joué lors de mon recrutement à travers les différents aspects qu’ils ont présentés : - La discipline : écrire régulièrement et s’y tenir - Le recul : J’ai beau être un IT, je ne parle pas que de mon cœur de métier. - Ne pas se prendre trop... Lire Le marketing de soi