Bon j'ai décidé de prendre taureau par les cornes ! et de me remuer !
Hier après-midi je suis allée chez une ...... NUTRITIONNISTE !
Voilà plus de 6 mois que je me coltine 5 kg sans trop savoir pourquoi !!! Non, je vous le jure je ne mange pas en douce le Nutella de mes enfants, je ne me relève pas la nuit pour me faire des tartines de pâté, je ne grignote pas des paquets de Granolla en bloguant, et les balisto ayant récemment doublé en prix, je n'en achète plus !
Mais cette p.... de balance reste bloquée sur un chiffre qui me fait monter la moutarde au nez ! je me sens toute gonflée, grasse... bref pas au top pour affronter les jupettes, les hauts décolletés et tout le tralala du printemps et des premières chaleurs ! M. Sand a beau me dire que je suis très bien "comme ça", je n'en suis pas convaincue !
Ne sachant plus quoi manger, m'étant fait engueuler par ma dermatho ("quoi ????!!!! vous faîtes X kg !!!!!", sur quoi je lui ai quand même répondu que je ne mesurais pas 1m50!!! non mais!!!), ne voulant pas suivre des régimes qui m'affament... j'ai donc pris rendez-vous chez une Nutritionniste endocrino (c'est-à-dire un vrai médecin) !
J'avais donc rendez-vous hier après-midi !
Cabinet médical très féminin... ça se voit tout de suite à la salle d'attente : une belle déco, des plantes, des revues choisies!
Madame Nutritionniste me reçoit donc : toute mince, un peu speed, mais souriante et sympa... et surtout à l'écoute! le contact est bien passé sans que ce soit non plus la grande folie, mais bon, on ne va pas se taper dans le dos d'entrée !
Je lui expose mon cas, énumère tous mes problèmes de santé, insiste sur la prise répétée et prolongée de cortisone, sur les diabètes gestationnels... Bref, je sais lui parler de ce qui l'intéresse !
Elle m'attaque sur ma pratique du sport.... pardon Gazelle!!! je ne me suis pas encore mise au jogging mais par contre j'ai trouvé des alliées donc ça ne saurait tarder ! Elle me dit donc qu'il faudrait que je fasse environ 3h de sport par semaine, et notamment des sports d'endurance, donc le jogging ou la marche rapide c'est tout bon! Mais bon 3h quand même !!!
Viennent ensuite les choses qui blessent : le déshabillage, le pesage et le "mesurage" des hanches, du tour de taille et des cuisses !
Et là je découvre l'existence d'une balance encore plus vicieuse que la mienne ! La balance de Mme. Nutritionniste mesure.... tenez-vous bien... le taux de graisse ! AÏE !
Le verdique est sans appel : 38% au lieu de 30 !!!! Bon ok je m'incline ! Vous me direz 8% c'est rien, ben si c'est quelque chose... le diabète à 50 ans me menace... super !!!
Il faut donc que je me remuscle pour faire fondre cette fameuse graisse... Amies de la poésie, bonjour !!! La Cortisone ayant bouffé mes muscles, toute cela a été remplacé par une masse adipeuse !!! Vous en reprendrez bien un peu !
Petite consolation, mon indice de poids corporel est dans la norme !!! ah ben quand même !!!! MAIS c'est un indice forme par un indice esthétique (et paf!!!)...
La programme est donc le suivant :
- petite batterie d'examens
- m'engager à faire du sport
et
- tenu d'un carnet : il me faut donc noter tout ce que j'avale pendant les quinze prochains jours ! tout c'est-à-dire tout, le moindre petit truc... mais sans me restreindre, ce que je mange en temps normal...
J'ai donc déniché un petit carnet à spirales et depuis hier soir, je note tout scrupuleusement... mais c'est vrai que je suis tentée de faire restriction...
Il y a longtemps que je voulais consulter, je ne me retrouve plus dans tous ces régimes qu'on nous balance dès que les premières chaleurs printanières apparaissent, je ne crois pas que les crèmes dites amincissantes aient une réelle influence, j'avais besoin d'un suivi, de conseils pour me motiver ! j'avais besoin d'un déclic ! alors voilà je me suis lancée, maintenant advienne tout pourra!
Pour ce qui est du jogging, j'ai décidé de courir le vendredi soir avec d'autres mamans de l'école qui se retrouvent et courent ou marchent pendant 1h15; et courir seule un matin par semaine en plus, I-Pod sur les oreilles !
Il est évident que rester les fesses sur un chaise à bloguer ce n'est pas l'idéal pour maigrir !
Et vous les filles : régimes, pas régimes, nutritionniste ou pas nutritionniste ? Vous faîtes comment vous ?