Tadaschi, Agi et Shu, Okimoto, Les Gouttes de Dieu tome 3, coll Seinen, Glénat, 2008, 215p.
4ème de couverture: Il n'a fallu que quelques mots à Issei Tomine pour faire chuter la fréquentation du restaurant Ma famille.
Face à cette injustice, ShizukuShizuku décide d'aider son propriétaire à redresser la barre pour convaincre Issei de son erreur. Le voici donc parti avec Miyabi à déterminer quels vins s'accordent avec les plats. Avec un terrain parfois glissant : le chablis et les vins blancs ne sont pas encore les plus connus de Shizuku.
Mon opinion: bien! Toujours aussi captivant ce manga! Shizuku et Myabi réussissent à tirer de l'impasse un restaurateur au bord de la faillite en lui livrant tous les secrets du mariage entre les vins et les plats français, à démêler les conflits entre une fille et son père et à rabattre le caquet de cet Issei Tomine, rival de Shizuku; tout ça en 200 pages!!! C'est dire à quel rythme cette intrigue s'enchaîne pour le plus grand bonheur du lecteur!!!!
Pas à pas, on découvre avec Shizuku l'alchimie, l'alliance entre les saveurs, les goûts au fil de dessins et dialogues toujours aussi réussis et distrayants! Un vrai régal!
Tadaschi, Agi et Shu, Okimoto, Les Gouttes de Dieu tome 4, coll Seinen, Glénat, 2008, 215p
4ème de couverture: Toujours en quête de vins bon marché pour leur duel France-Italie, Shizuku et Miyabi ont fait la connaissance des frères Ishikawa. Malheureusement, les jumeaux ont des conceptions tellement différentes qu'ils en viennent aux mains et finissent par blesser Shizuku! C'est alors que survient monsieur Ishikawa avec une bien triste nouvelle à annoncer.
Mon opinion: bien!! Dans ce tome 4, le lecteur découvre les spécificités des vins français et italiens à l'occasion d'un duel de vin France - Italie! Toujours de manière ludique et simple, le lecteur pénètre au coeur de cette boisson si énigmatique! après avoir fini son initiation aux vins, Shizuku aidé de sa fidèle amie Miyabi, décide de se lancer dans l'incroyable aventure que son père a orchestrée lors de son décès et qui permettra à son fils de sang (Shizuku) ou à son fils adoptif ( Issei Tomine son disciple) d'avoir accès à son inestimable collection de vins! Il s'agit donc de trouver 12 vins surnommés les apôtres dont le père de Shizuku a fait une description précise et celui qui les transcende tous: les Gouttes de Dieu!
Voilà donc la vraie aventure qui commence, avec une qualité de dessin et de dialogue toujours aussi présente!!!
Je suis complètement sous le charme de ce manga! Serait-ce la magie du vin?