Le Canadiens s’est incliné face au Rangers qui bataille également pour une place en série. Le classement montre toujours 3 clubs en périls, soit les Panthers, les Rangers et le Canadiens. Une victoire contre New York aurait donc scellé l’issue, mais le tricolore a été incapable de soutirer un simple point. Heureusement pour nous, les chats Floridiens ont perdu contre les Flyers de Philadelphie. Il ne reste que deux matchs pour obtenir ce point, mais les prochains adversaires, Pittsburgh et Boston, sont des équipes coriaces. Les Panthers eux feront face aux Trashers et aux Capitals; Washington devrait obtenir une victoire selon moi, mais dans le cas des Trashers c’est un cas de pile ou face.
Le Canadiens démontrait des signes de fatigue important durant la partie alors que tout semblait pénible. Il s’agissait d’un deuxième match en autant de soirs et on comprend que certains joueurs, spécialement à la défense, n’étaient pas à leur meilleur. Vous me direz que la motivation d’accéder aux séries devrait être suffisante à elle seule, mais quand vous avez des vétérans de 103 ans comme Brisebois, il faut être réaliste. Même le Gatorade a ses limites! Les Rangers ont bien contrôlé la rondelle et prolongeaient l’échec avant avec persistance débordant les défenseurs au nombril vert du bleu-blanc-rouge.
Lors des situations à forces égales, le Canadiens n’a rien produit et les occasions de marquer étaient quasi inexistantes. On sait que le Canadiens est un club qui gagne quand l’avantage numérique fonctionne, mais sans des gros canons et des maîtres de la passe comme Schneider et Markov, on devra trouver d’autres solutions. Les défenseurs actuels ne sont pas le genre de joueur apte à prendre des lancers de la pointe précis et de faire circuler efficacement la rondelle. Le premier trio a été neutralisé par une défensive alerte et Kovalev a même eu droit à une double protection dans plusieurs occasions. Les Rangers ont bien fermé la boîte, contrairement aux Canadiens et qui on laissé New York s’installer confortablement en zone offensive. Vous remarquerez que les défenseurs sont souvent mal positionnés et travaille bien trop prêt du filet.
Malgré tout, certains joueurs ont très bien fait, dont Dandenault qui aura mon prix Orange pour son but et son travail en échec avant alors qu’il a livré des bons combats sur le long des rampes. Il m’impressionne pour un vieux crouton que l’on avait relégué aux oubliettes. Koivu a également bien fait lui qui a frappé la barre transversale à deux occasions. Latendresse était bien positionné et a effectué son rôle correctement. D’Agostini a eu de très belles occasions de marquer et a été menaçant ce qui est signe encourageant pour un jeune comme lui.
Le Canadiens a été victime de l’indiscipline une fois de plus. Des pénalités idiotes et inutiles, spécialement celle de Janik en fin de 3e période alors que l’on essaie de combler le déficit. Komisarek ce mérite le prix brun foncé liquide pour une soirée catastrophique! La source de plusieurs revirements couteux, Komisarek a été épouvantable. Il est maladroit, incapable de dégager la zone défensive et est indigne de la confiance dont on lui démontre. Pour ceux qui pensent que je m’acharne sur lui, voyez le vidéo ci-joint pour les preuves! Price a sérieusement besoin d’améliorer ses sorties de filets qui ont toujours été douteuses ainsi que la communication avec ses défenseurs. Hier on a eu droit à au moins 3 revirements imbéciles derrière le filet alors que le Canadiens cafouillait sur la rondelle dans des situations qui n’auraient jamais dû être dangereuses.
Une soirée a oublié pour les partisans. Note de la fin, je DÉTESTE l’amphithéâtre des Rangers. Le maudit orgue de 300 ans qui sonne comme une canne, le buzzer de fin de période qui fait faire le saut, l’éclairage terne… J’ai hâte au jour où il s’écroulera! On veut un misérable point… un seul petit point, ce n’est pas trop demandé maudit!