Dès le début de ma mise au vert, mon homme s’est montré curieux et a commencé à tester mes produits. On restait bien sûr sur du basique : gel douche, shampoing, crème, déodorant...mais c’est vrai qu’il se montrait beaucoup plus critique que moi. Il faut dire qu’il en connaît un rayon en cosmétique, depuis sa tendre enfance.
Mon homme avait donc un réel potentiel de testeur, en plus de celui de "re-lecteur" de mes posts à la recherche de la faute d’orthographe. Si, si, il l’a fait à mes débuts de bloggeuse...à l’époque où j’avais peur d’écrire des conneries. A l’époque où il le lisait tous les jours...normal, nous étions à New York, on prenait plus le temps qu’à Paris, il me semble.
Connaissance de la cosméto + maîtrise de la langue, il ne lui manquait plus que l’envie pour nous pondre un petit article spécial mec, non ? Sauf que cela fait, je vous jure, depuis le mois de septembre que cette proposition est faite et rien n’y faisait : mon mec n’écrira jamais avec autant de coeur sur la beauté que sur le sport. Alors j’ai continué à lui dégoter des produits, des échantillons, lui demander de noter ses impressions...mais au final, il me restait que les étuis vides.
Quand une agence de RP m’a proposée des cosmétiques bio pour homme, il me fallait son engagement : des produits oui, mais à la condition d’un article. Alors que personne ne s’est permis d’exiger ceci de ma part sur mon blog, je l’ai fait avec mon mec ! Oui, je suis injuste.
Et voilà le résultat : je vous avoue, je ne m’étais pas trompée sur son potentiel de serial testeur de cosmétique pour homme. Sans lui avoir soufflé quoi que ce soit, il nous sort son vocabulaire de pro. A vous de juger !
Packaging : Très simple, très sobre et très épuré, mais rien ne laisse transparaître qu’il s’agit d’un produit bio.Plutôt masculin À part la marque « Homme Bio » rien ne laisse à penser qu’il s’agit de produits pour les hommes.
La présence des numéros 1 sur le gommage et 2 sur la crème pourrait blesser les hommes fiers se sentant considérés comme pas suffisamment intelligents pour savoir les appliquer dans le bon ordre
Gommage Lavant :99,2% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle25,2% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Points forts :Odeur : plutôt masculine, très citronnée, très agréable le matin au réveil sous la douche.
Texture : gommage au gros grain, agréable à l’application car pas trop abrasif pour la peau, pas de sensation d’agression de la peau. Produit efficace, réduit la présence de points noirs sur le visage, purification de la peau.
Très agréable sensation de fraîcheur après application
Points négatifs : Pas suffisamment moussant, donne une impression de sécheresse, pas suffisamment hydratant.
Est difficilement utilisable sans le complément de la crème super hydratante matifiante car autrement sensation de sécheresse après application.29 euros le flacon de 250 ml
Crème super hydratante matifiante :98,95% du total des ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle77,10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Points forts :Odeur : odeur similaire au gommage. Pas de différenciation entre les deux.
Sensation d’hydratation lors de l’application (mais devient sec très rapidement après l’application sur la peau)
Très bonne efficacité quant à la réduction de la sensation de peau grasse et brillante.
Réduit la production de sébum notamment sur le front.
Pas de sensation de peau grasse très agréable chez les hommes.
Ne rend pas la peau brillante : très appréciable également
69 euros les 40 ml, donc pas donné !
À noter :
En vente dans certains magasins Sephora
Ces 2 produits font partie d’une gamme totalisant 4 soins, dans laquelle vous trouvez aussi un sérum anti-cernes pour un effet tenseur (15 ml 49 euros) et des capsules Energie Vitale à base de ginseng et graine de guarana pour lutter contre la fatigue et améliorer la concentration (39 euros la boîte de 40 grammes)
Mon chéri n’a pas encore besoin de ces 2 autres soins, il est encore bien vert et dôté d’une excellente mémoire, à m’en faire perdre la mienne.
Et vos chéris, ils ont déjà testé du bio ? Ou ils s’en fichent ?
Tags : Cosmétiques Homme Bio