Une crème visage… j’en avais bien besoin…

Publié le 08 avril 2009 par Pots

Ca tire, ça fait mal… surtout après un shampooing… on se sent pas bien et pourtant j’ai attendu, attendu…

Suite à une très chouette après midi chez Blandine, me montrant comment réussir une émulsion manuellement, je suis rentrée chez moi toute remotivée!!!  Et voilà… Blandine m’a montré et donc fait ^^ un lait pour le corps dont je me sers une à deux fois par jour (pourvu que ça dure ) et qui sent divinement bon la rhubarbe!!!! En rentrant chez moi hop hop au travail pour cette crème visage dont j’ai la recette (toujours concoctée par hind ^^) depuis fort longtemps!

La recette est adaptée à ma peau sèche :

Phase huileuse
5 g coco
2,5 g avocat
2,5 g de chanvre
3 g de cire n° 2
0.15 g de vitamine E à la chauffe des HV
Phase aqueuse
35 g d’eau
3ème phase
5 gttes HE de Bois de rose (Soin des rides, peaux fatiguées, sensibles, irritées,)
2 gttes lavande aspic (eczéma, psoriasis, )
5 gttes petit grain bigarade (Régénérante cutanée, revitalisant tissulaire)
1 gttes santal (Régénérante cutanée,)
1 gttes Ylang (Séborégulatrice)
1 g d’arrow root ou de maïzena (pour éviter la sensation de gras)
conservateur

J’ai divisé la recette initiale par deux car je n’ai pas de conservateur assez puissant pour garder une crème trop longtemps, et pour pouvoir la mettre dans un petit pot de 50mL ^^. Comme ça en plusça me permet de tester si ça me convient ou pas.

La recette est très simple comme toujours je trouve et avec des ingrédients assez faciles à trouver et assez bon marché.

J’ai tout mis au bain marie puis une fois le tout assez chaud j’ai mélangé mes deux phases… eau dans huile comme à mon habitude ^^. J’ai délaissé mon mousseur à lait pour le fouet manuel car je n’avais pas envie d’une texture mousseuse, mais plutôt ferme. J’ai cru à un moment que ça ne fonctionnait pas mais en fait pas de souci tant qu’on ne cesse de fouetter. Alors je suis contente d’y être arrivée seule même si forcément j’ai fait une bêtise…   l’he de santal étant très très épaisse.. elle ne passe pas dans mon codigoutte et… catastrophe , y’en a trop qui est arrivé dans la crème… j’en ai retiré un peu mais bon! Ça sent franchement le santal ^^.

J’ai testé par prévention dans le pli de mon coude et pas de souci donc je pense que je peux l’utiliser sans souci… ce matin je l’ai mise après une huile pour le visage. Pas de picotement et aucune sensation de gras! Pas de gouttes qui perlent sur le visage comme ça m’est déjà arrivé! Suis contente! Ca sent bon et j’espère que mise à part cette bévue je vais pouvoir continuer à l’utiliser et qu’elle fera un bel effet sur ma peau délaissée à son triste sort ^^

Et voilà le résultat en image ^^

pox