Magazine Côté Femmes

Millinery In Motion, by Stephen Jones

Publié le 08 avril 2009 par Rossana De Sordi

Sans titreChaque fois que je vais à Londres, j’essaie de faire un petit tour au Victoria & Albert Museum, l’équivalent du Musée des Arts Déco ou du Galliera à Paris : il y a toujours une expo sur la mode. Cette fois-ci c’était une rétrospective proposée par Stephen Jones, le créateur de chapeau, référence mondiale travaillant avec les plus grands : Marc Jacobs, John Galliano… et les people : la princesse de Cornouailles, Carla Bruni, etc.

Hats An Anthology by Stephen Jones

L’exposition était très intéressante, présentant les chapeaux par matiè

Hats
re (plastique, plume, paille) ou par inspiration (nature, histoire, éléments urbains…). Quelques films étaient diffusés en fil rouge. Certains datant des années 30, d’autres plus actuels présentaient un témoignage de Stephen Jones et la réalisation d’une de ses créations (en photo). Il y avait même un bar à chapeaux pour essayer les modèles ! expo à découvrir jusqu’au 31 mai 2009.

« le point sur le i », « La cerise sur le gâteau »

Ces expressions du créateur pour qualifier le couvre-chef définissent aussi très bien la fin de ma visite. En effet, à ma sortie, une hôtesse du V&A m’a proposé de venir à un défilé dans la majestueuse Gallerie Raphaël. J’ai eu la joie d'assister à la mise en scène de la dernière collection de Stephen Jones, introduite… par le créateur lui-même! Les gradins étaient complets. Les mannequins étaient habillés par Galliano et Giles, et présentaient aussi les pièces de Flora McLean, Piers Atkinson, Nasir Mazhar, Noel Stewart et J Smith Esquire. Le public était ravi par tant de merveilles.

Décidément, Londres est magique !

La prochaine fois, je ne serai pas surprise d’y trouver les créations de Mikaella Assouline. A suivre...

Aude Sibuet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rossana De Sordi 189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte