Magazine Culture

Nouvelle Star 2009 : 5 éliminés et quelques surprises à Baltard

Publié le 08 avril 2009 par Benjamin Tolman
Nouvelle Star 2009 Agrandir l'image

Paru le 2009-04-08 12:31:00

C'est hier qu'a été donné le coup d'envoi à Baltard. 15 candidats se sont élancés sur la scène et seulement 10 poursuivront l'aventure, après un premier prime en dents de scie. Déceptions et coups de coeurs se sont succédés, comme toujours à la Nouvelle Star.

Nos 15 candidats ont enfin connu les joies de la scène hier soir pour le premier prime de la Nouvelle Star 2009. Une première aussi pour l'animatrice Virginie Guilhaume que l'on attendait au tournant et qui s'en est bien sortie malgré la très grosse pression qui pesait sur elle.
Côté candidats, nous avons assisté à de belles catastrophes. Celle de Yoann par exemple, qui massacre Cargo de nuit et récolte 3 votes rouges. Il chante faux, choisit une tonalité beaucoup trop basse mais est finalement sauvé par le public... Etre beau gosse, c'est un sérieux avantage pour devenir la Nouvelle Star.
Maria-Paz, la jolie Chilienne, ravissante tout de rose vêtue, est si angoissée qu'elle est incapable du moindre sourire, de la moindre émotion et son interprétation de Porque te Vas est plate, incolore, indolore.
La pétillante Charlotte n'est malheureusement absolument pas crédible quand elle chante Amy Winehouse et You know I'm no good. Un choix qui lui coûtera cher...
Heureusement que Mickael est là pour mettre le feu grâce à son choix de chanson pour le moins inattendu. Le "flûtiste en sous-bois" a en effet décidé de se déchainer sur Voyage, Voyage et a au moins le mérite de nous avoir fait mourir de rire !
Les déceptions se sont enchainées mais les favoris n'ont fait que confirmer leur statut. Leila est parfaite sur Maria Maila, de même que Dalé sur I'll be loving you. Madhi est frais, il nous enchante avec I'm Yours. Quant à Camélia-Jordana, elle revisite Carla Bruni en douceur, mais avec cette voix extraordinaire que nous lui connaissons.
Puis le moment ultime arrive enfin, après un suspense tout à fait soutenable, les noms des 9 candidats sauvés par le public sont enfin révélés. C'est le gentil nounours Lary qui est rattrapé par le jury.
Au terme de ce premier prime, il ne reste plus que 10 candidats. Antoine, Mickael, Yasmina, Mari-Paz et Charlotte sont éliminés. A Baltard, il n'y a pas de seconde chance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte