Paru le 2009-04-08 13:10:00
La Nouvelle Star, diffusée hier soir, vient de connaître sa première fausse note. Enfin, sa première fausse note de la part de la production !
La production de la Nouvelle Star tricherait-elle ? En tout cas, l’affaire soulevée par le magazine Télé-Loisirs a de quoi laisser perplexe.
En effet, hier soir, vous deviez choisir parmi les candidats que vous vouliez sauver et ceux que vous vouliez éliminer. Simple comme bonjour. Pour ce faire, M6 demande aux téléspectateurs de voter par SMS en envoyant, 1, 2, 3… Là encore, rien de révolutionnaire.
Sauf que Thomas va avoir le numéro 4 avant la coupure pub, et après… le numéro 8. Et Mickaël avait le numéro 8 avant la coupure pub et le numéro 4 après la pub. Vous l’avez compris, les numéros de Thomas et de Mickaël ont été inversés.
D’où la suspicion que ceux qui ont voté pour l’un ont pu voter pour l’autre… Et inversement.
Ca n’aurait pu être qu’une simple erreur, mais le vote du public a eu pour conséquence le départ de Mickaël. On peut alors se demander si ce n’est pas Mickaël que le public voulait sauver, et si Thomas n’aurait pas dû partir hier soir.
Après l'affaire Miss France, cette aventure pose la question : pourquoi demande-t-on l'avis du public ?