Paru le 2009-04-08 13:58:00 | 85 lectures
Angleterre - Depuis la semaine dernière, les habitants du Norfolk s'interrogent sur la possibilité d'une panthère se promenant en liberté sur le territoire. Des griffures trouvées sur un arbre tendraient à confirmer cette thèse.
Le gros félin, potentiellement dangereux pour la population, a été récemment vu en train de marquer son territoire et de chasser les lapins dans plusieurs villes de l'est de l'Angleterre. L'information s'est propagée dans le pays dimanche dernier, en même temps qu'une photographie de ce qui ressemblait à une panthère noire, prise à New Denham, dans le Buckinghamshire.
Depuis, un autre homme a pris des clichés des marques laissées par l'animal et qui pourraient corroborer la thèse de la panthère. "J'étais debout à côté d'un arbre dans ma tenue de camouflage à environ 65 mètres d'un chat semblable à une grosse panthère", raconte M. Baxter, le photographe. "Il grattait un arbre, comme un chat domestique banal ferait ses griffes." Les griffures montaient jusqu'à plus d'1,20 mètre du sol et creusaient plus d'un centimètre dans le bois. Selon lui, ces traces n'auraient pas pu être laissées par un chat domestique ou un chien car l'animal qu'il a vu serait beaucoup plus gros qu'un husky.
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/panth%e8re/cet-animal-est-il-une-panthere-ou-juste-un-gros-chat_art4932.html