Je twitte et j'en suis fier

Publié le 08 avril 2009 par Pminguet

Je sais çà n'a rien de nouveau, mais Twitter, la plateforme de micro-blogging et mini-réseau-"social" est utilisé par beaucoup de gens qui sont déjà sur Facebook ou ailleurs. Mais la twittosphère énerve, surprend, entraîne des vision un peu réductrice par certains média.
Pour preuve je vais être interviewé demain pour l'émission de France3 Franche-Comté de samedi +Net.

Evidemment twitter c'est une petite application dont on s'est très bien passé durant des siècles, et qui ne restera pas comme ayant marquée l'histoire mais elle peut  répondre à des "besoins" ou combler des vides.

Au delà des clichés, "un truc d'exhibitionniste", "çà ne m'intéresse pas de savoir si untel à mangé des frites à midi", "je me moque de savoir ce que pense mon voisin de palier".... quelques images déformées par les médias. Ce sont les mêmes qui voient tot en négatif, tout en "grand satan". Avec eux pas d'électricité, pas de ventilateur, pas de micro-onde, pas de téléphone portable, pas de radio, pas de télévision, pas..... enfin vous pouvez compléter.

Tout à l'heure, Laure a mis un vidéo très amusante sur Twitter, un pastiche d'un twitter-addict qui essaie de convaincre son collègue de bureau de passer à Twitter. c'est sous titré. C'est pour moi, très amusant. 


Twitter a des soucis - Koreus Lien sur le blog de Koreus.com

La suite plus sérieuse sur France 3 samedi.....  Je préfère conserver mes réponses mystérieuses...

PS : mon twitter : pminguet