Barack Obama a-t-il maîtrisé les dernières déclarations de son épouse et si oui n'a-t-il pas décidé d'en faire trop dans le registre de "l'humain comme les autres".
Interrogée sur des aspects de sa vie privée avec Barack Obama, Michelle Obama déclare que le matin, elle ne permet pas à ses enfants de venir dans la chambre de leurs parents quand son mari est là car "il "ronfle" et il "empeste".
Depuis le début, la famille Obama multiplie les efforts pour donner dans l'humain comme les autres mais là, avec de tels détails pour le moins peu flatteurs, ce n'est plus nécessairement "l'humain comme les autres".
Si le candidat doit en effet être humain, les médias US s'interrogent désormais si le candidat doit être humain à ce point là.
Obama vient de vivre sa seconde gaffe. C'est dommage car il cherchait à relancer sa campagne après ses déclarations hasardeuses sur l'arme nucléaire.
Dans le même temps, il est toujours le candidat qui suscite le plus d'intérêt. Le groupe Nielsen vient de publier les statistiques de fréquentation des sites Internet des principaux candidats.
Il en ressort pour le seul mois de juillet :
* Obama : 717 000 visiteurs uniques,
* Clinton : 450 000,
* Edwards : 348 000.
Pour les républicains, les chiffres sont les suivants :
* Thompson : 381 000,
* Giuliani : 124 000,
* Romney : 116 000.