J’étais partie pour écrire un compte-rendu au fil de l’émission.
Je voulais m’appliquer, pour faire une spéciale dédicace à Eric, qui ne pouvait pas voir l’émission.
Et puis, je n’y suis pas arrivée.
Je crois vraiment que mon jouet est cassé.
Les prestations ont été moyennes, voire mauvaises. L’émission horriblement longue (il faudrait mesurer la proportion temps de chanson/pub).
L’animatrice ne m’a pas convaincue. Bien sûr, il faut qu’elle fasse ses preuves, mais sa façon de ramener sa fraise, de couper la parole, de donner son avis, de baser ses commentaires sur des « Waaaaaou » et des « Génial ! », ses appels au vote mécaniques… m’ont refroidie.
L’émission était cafouillée, les erreurs dans les numéros des candidats étranges (ils ont changé en cours de route...), l’arrivée de Maître Nadjar toujours aussi « fabriquée », le public gueulard…
Heureusement, il y avait Camélia-Jordana. LA Nouvelle Star de cette année. Et Damien et Madhi. Ses sérieux concurrents. Et Leïla, qui va avoir du mal à décoller son étiquette de « chanteuse rigolote » mais qui a une vraie présence…
Malheureusement, il y avait Thomas, le coiffeur-chanteur, vraie caricature de lui-même; Yoann, très mauvais, mais sauvé par le public parce qu’il a une bonne tête ; Mickaël et son chignon-danseuse, très inspiré mais on ne sait pas par quoi… et le gros de la troupe, candidats interchangeables, dont on a pas encore cerné la personnalité, et dont on aurait pu se passer.
Exit donc Maria-Paz, Charlotte, Mickaël, Antoine, Yasmina (qui est en droit de détester Yoann qui lui a volé sa place). Le jury sauve Larry. A mon avis, pour faire plaisir aux stylistes qui vont s’en donner à cœur joie pour tailler dans le buisson de ses cheveux.
Et puis, il y avait André.
André en caleçon léopard. Pour l’instant, no comment.
Le pire, c’est que je serai devant mon écran la semaine prochaine…