…Ou Munich vue par Plume de Savon.
Aujourd’hui, Plume de Savon a bien voulu se prêter au jeu de l’interview du QuiQueQuoiDontOu. Viel Spaβ !
Qui es-tu?
Plume de savon, trentenaire voyageuse, fille légère, lestée par 2 petites poulettes, qui aime éclater de rire, qui peut éclater en sanglot ou laisser éclater sa colère.
Que fais-tu à Munich?
Fille du Nord, j'ai rencontre mon chéri du Sud en Extrême-Orient et je l'ai suivi jusqu'ici où je travaille un peu.
Quoi de neuf à Munich?
Le printemps est là!! ENFIN!!! Le soleil, les pâquerettes et le chant des oiseaux, du pur bonheur. Je respire!
Ce dont tu raffoles à Munich?
J'avoue avoir du mal à me laisser gagner par Munich. Je n'aime pas ses hivers mais j'adore voir fleurir les stands de vendeurs de marrons chauds à grignoter en flânant au Viktualienmarkt. Je regrette le choc culturel de l'Asie alors j'aime apercevoir les Dirndl et les Lederhosen. J'apprécie le poids des traditions, l'importance accordée aux fêtes religieuses. J'avais oublié tout cela. Je n'ai pas encore trouvé de quoi affoler mes papilles et cherche ce pour quoi je me damnerais. Cela dit, une Augustiner, ça ne se refuse pas.
Ou sors-tu à Munich?Plume lestée a peu de soirées... quelques restos à Haidhausen pour les soirs avec baby-sitter, des cafés pour bavarder entre Marienplatz et Odeonsplatz ou du côté d'Universität, des goûters dominicaux au Müllersches Volksbad pour une touche d'Art Nouveau après une balade au bord de l'Isar ou au jardin botanique. Et lorsque la Plume a du temps rien que pour elle, elle adore prendre un thé dans l'ambiance feutrée des grands hôtels... chut, c'est un secret!
Mon grain de sel
Merci à toi, Plume de Savon, de nous avoir prêté ta plume pour écrire un mot. La prochaine fois, à qui le tour ?
(pour une fois, la photo n’est pas de moi)
Mémo en V.O. : printemps – der Frühling
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.