Prévu pour le mois de juin 2009, le lancement de Chrome aurait été reporté à l’automne. Si l’envie de voir l’allure que pourrait prendre ce navigateur sous Mac OS X vous démange, Manu, du site TechSutra, en a compilé une version téléchargeable.
Bien qu’il s’agisse d’une ébauche (alpha) où certaines fonctions, comme les préférences et les signets, ne sont pas encore activées, Google Chrome navigue très bien sur le web. Il passe d’ailleurs haut la main le test SunSpider (qui sert à mesurer les performances JavaScript d’un navigateur), laissant loin derrière Firefox 3.0.8 et dépassant quelque peu Safari 4.
Google indique que le long délai qui nous sépare de la sortie de Chrome pour le Mac s’explique par le soin que met l’équipe de développement à en faire un navigateur parfaitement compatible avec Mac OS X et non une espèce de clone de la version pour Windows, L’icône qui sert à activer la fonction plein écran, en tout point identique à celle utilisée par Mac OS X, illustre assez bien cette volonté de marier le design du navigateur aux standards graphiques du système d’exploitation d’Apple. Prometteur.