Magazine Côté Femmes

Chérissez vos photos de vacances !

Publié le 08 septembre 2007 par Croquemadame
C'est la rentrée, alors on s'y colle! Sinon, les 2 000 photos de vacances témoignant de notre superbe séjour en amoureux à Landerneau en Bretagne, chez papa-maman dans une bourgade d'Auvergne ou notre aventure entre filles au Groëland resteront dans la carte mémoire de l'appareil photo. Jusqu'à l'été prochain. Et ce serait dommage de ne pas en profiter quand même! Même les photos ratées, (toutes celles où on se trouve moche en fait), ont du bon!

Une fois la motivation trouvée, reste à dénicher LA solution pour exploiter ce trésor, ou ces horreurs. Pêle-mêle, nous avons le choix entre:- les importer sur notre ordinateur et les graver sur un CD (ce serait dommage de les perdre en cas de mort subite du PC ou du Mac). (Coût: quelques centimes d'euros )
-les imprimer chez soi ou chez un photographe. (Coût: à partir de 11€ les 100 photos en offre spéciale au Centre Leclerc de Morlaix, jusqu'à aujourd'hui. Oui, j'exagère!)
Voilà, c'est tout. Ou presque car après cette étape "technique, longue et pénible", le plaisir commence pour les Bricol'girls:
- Avec le scrapbooking, un "art" anglo-saxon en plein développement, injustement associé à une phase avancée de mémérisation. Le scrapbooking permet de personnaliser ses albums photos, etc. Un coup de ciseaux par ci, un peu de colle par là, un papier d'alu un peu gras en dessous, un tissu panthère à côté, et vous rajoutez votre photo. C'est fini. Pour une description plus sérieuse, cliquez ici. -Avec les logiciels vidéos, des petits trucs informatiques qui permettent de créer un mini film en faisant se succéder les photos. On peut y ajouter texte décalé "là, j'étais en train de rouler un patin à Marc"ou de la musique "NTM" par exemple pour accompagner une partie de pêche à l'épuisette. - Avec les tee-shirts, les cartes postales, etc, toutes formes d'impressions en plus ou moins grand format qui permettent d'offrir ou d'envoyer à votre bande une photo de vous. Histoire de commencer le culte de votre personnalité...
par Margot Larouge
Vous avez d'autres idées? Que deviennent vos photos de vacances?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Croquemadame 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines