Sur ses trois premiers jours d’exploitation. Spiderman 3 a récolté 110, 67 millions d’euros ! Soit le meilleur démarrage de tous les temps. Au total, il engrange 246,5 millions d’euros. Il est suivi par Shrek 3 qui récolte 235 millions d’euros.
Sans oublier Transformers qui a dégagé 20,4 millions d’euros durant sa première journée d’exploitation, le plus rentable jamais réalisé. Au total, il récolte 227,5 millions d’euros.
Viennent ensuite le troisième opus de Pirates des Caraïbes, avec 226,1 millions d’euros et Harry Potter et l’ordre du Phénix avec 210 millions d’euros.
Au mois d'août, les sorties sont délicates... Mais The Bourne ultimatum (La vengeance dans la peau) qui avec 69,3 millions de recettes depuis sa sortie le 17 août, réalise le meilleur score pour un film programmé en août.
En somme, les superproductions américaines ont rapporté 3,17 milliards d’euros cet été, établissant ainsi un nouveau record de recettes estivales. Il serait interessant de savoir le total des sommes investies... Source 20minutes.fr
bLoG: ackorea.blogspot.com bY R^ & tOiN0U