Tous les soirs, en direct de la chambre du chérubin c'est radio crochet. Malheureusement le hit-parade ne bouge pas d'un pouce depuis des mois et la chanteuse manque quelque peu de conviction. Pas la peine de proposer une nouvelle chanson au programme, elle est recalée dès les premières notes. Impossible de piquer un tube du répertoire entonné habituellement par le papa. Le "Stop ou encore" de RTL à côté c'est de la gnognotte !!
Le rideau s'ouvre sur une version revue et à moitié inventée d'Une Chanson Douce (j'attends le jour où mon fils me demandera de lui expliquer pourquoi la biche a de jolis cheveux (sic)) ...j'ai cherché les vraies paroles mais ma mémoire de coccinelle les a aussitôt oubliées.
Puis viennent les rappels alors que je rappelle au public que ce sera la dernière avant que je quitte la scène après une pluie de bisous. Le chérubin me lance alors le mot "écorce" et il faut comprendre qu'il est l'heure d'attaquer "Pas toi" de JJG (ben oui ça commence comme ça "graver l'écorce jusqu'à saigner"). Oui je sais c'est pas folichon folichon cette histoire d'amour à sens unique pour un gosse de deux ans et demi mais est-ce ma faute s'il n'aime pas les "fais dodo Cola mon petit frère" et compagnie et si sa maman ne connaît par cœur que très peu de chansons dont celle citée plus haut (et toutes les autres du même chanteur soyons honnêtes )
Et vous quelle chanson connaissez-vous par coeur? est ce que cela fait partie du rituel du coucher si vous avez des enfants?