L'espace impressionnant de 1500m² est installé dans les anciens entrepôts de Pierre Frey, aménagés en loft géant: au rez de chaussée, des fleurs, un café librairie, un laboratoire de parfums d'Annick Goutal, un fleuriste, une sélection de prêt à porter, au sous-sol des accessoires de cuisine et des meubles et au 1er étage du mobilier design, du prêt à porter enfant et un superbe espace Mercerie où on peut chiner des boutons dans des caisses en bois. Côté marque, on trouve de tout: du vintage, du luxe avec Yves Saint Laurent et Stella McCartney, et des marques de créateur comme Acne, APC, Vanesse Bruno, Isabel Marant, Swildens, Les Prairies de Paris...
J'aurais aimé être complètement fan de cet endroit mais j'ai trouvé cela beaucoup trop bobo. Ma copine va se moquer de moi: cela peut être absurde de ma part, vu que je suis l'exemple parfait du bobo trentenaire pour qui cette boutique a été créée. L'espace est sublime, la sélection est excellente, mais j'ai sans doute été chassé par le monde qui s'y entasse le samedi après-midi. Cela m'a plus donné envie de fuir l'endroit que d'y essayer une pièce de prêt à porter. Par ailleurs, contrairement à ce qui se lit dans la presse, il ne m'a pas semblé que le prêt à porter y soit moins cher qu'ailleurs.
Mais bon, quitte à acheter un jean Acne, autant que les bénéfices partent au bonnes oeuvres !
Marie-France et Bernard Cohen ont le grand mérite d'avoir créé le premier vrai concept de Charity Store à la française. Une boutique à suivre !
Merci
111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Attention, même si la boutique est proche du Marais, elle n'est pas ouverte le dimanche.