Réparations urgentes, donc étranges

Publié le 08 septembre 2007 par Aurialie

Depuis le 5 août, la coalition politique l'Autre Russie organise des primaires dans différentes villes de la Fédération pour choisir le candidat qui la représentera à l'élection présidentielle de mars 2008. Jusqu'à présent, le processus se déroulait sans incident majeur, mais les dernières étapes vont s'avérer plus difficiles.

Quatre villes, quatre refus : le Conseil législatif de la ville de Tcheliabinsk a refusé la tenue de la conférence de l'Autre Russie qui devait se tenir aujourd'hui pour cause de travaux. Sergueï Darjine, gouverneur du Krai de Primorsk, a interdit une de leurs réunions à Nakhorka. Le comité de Nijni Novgorod a reporté la date de ses primaires car les autorités locales ont fait pression sur le directeur de la Maison de la culture de la ville pour qu'il refuse leur venue. Enfin, il y a quelques heures le cinéma Spoutnik de Moscou a annulé la conférence de l'Autre Russie, deux jours avant sa tenue, pour cause de travaux…Pourtant la location de la salle avait été réglée. Mais la cellule moscovite a plus d'une salle dans son sac et va donc finalement se réunir au complexe hôtelier d'Ismaïlovo.

Rappelons que l'Autre Russie n'a aucune garantie quant à la possibilité de présenter un candidat à l'élection présidentielle puisque que son enregistrement comme parti politique apte à concourir à l'élection législative de décembre 2007 a été refusé. Des bâtons dans les roues, des coups de bâtons pendant les manifestations, … l'Autre Russie va devoir continuer courageusement son chemin de croix avec son bâton de pèlerin.