Magazine Environnement
L'américain Tesla Motors lance sa berline familiale électrique
Tesla Motors annonce le lancement commercial d'une voiture électrique sport disposant d'une autonomie de près de 500 km. La firme américaine prend dès maintenant des commandes pour son Model S, sa berline familiale toute électrique qui transporte sept passagers et couvre 483 km environ par charge.
La Model S, qui transporte son chargeur à bord, peut être rechargée à partir d’une prise de courant de 120V, 240V ou 480V, la dernière ne prenant que 45 minutes, selon le communiqué de Tesla Motors. En rechargeant leur voiture pendant leur arrêt repas, les conducteurs peuvent rouler de Los Angeles à New York en une durée équivalente à celle d’une voiture à essence. Par ailleurs, son bloc-batterie monté au plancher est conçu pour être changé en moins de temps qu’il ne faut pour remplir un réservoir d’essence, ce qui permet éventuellement de prévoir des postes d’échange de blocs-batterie.
Le prix de base prévu de la Model S est de 49 900 dollars après un dégrèvement fiscal de 7 500 dollars. La société n’a pas annoncé les prix d’options. Un choix de trois blocs-batterie permettra une autonomie de 257, 370 ou 482 km par charge.
La société Tesla Motors est installée à San Carlos, en Californie. Tesla développe et fabrique des véhicules électriques de série performants qui respectent les normes de sécurité, les normes environnementales et les normes de durabilité d’Europe et d’Amérique du Nord. La Roadster, qui est capable d’une accélération de 0 à 96 km/h en 3,9 secondes et dont le prix de base est de 101 500 dollars après dégrèvement fiscal fédéral, est la seule voiture électrique de série utilisable sur autoroute actuellement en vente en Amérique du Nord et en Europe. Tesla compte commencer à produire la berline Model S fin 2011.
Article complet : Enviro2b.com