Virginie Votier et son blog des « Générations engagées » ont révélé l’affaire la semaine dernière et constitué un groupe Facebook de « soutien à Grégory Perrin » riche à date de plusieurs centaines de membres . Qu’elle en soit, ainsi que Fabien Neveu remerciés. Marielle de Sarnez a aussi entraîné dans son sillage sur Facebook plusieurs dizaines de supporteurs à la juste cause de Grégory . Rappelons que « Greg » Perrin, a été à la demande de François Bayrou, candidat Modem aux élections législatives de 2007 puis dans l’équipe de Marielle de Sarnez lors des municipales parisiennes. Il est aujourd’hui membre du Bureau du Modem-Paris. Tétraplégique, depuis un accident de moto à 17 ans, il a refusé un statut de malade handicapé avec sa triste routine : lever à 11 heures , coucher à 17 heures en établissement spécialisé . Il a préféré affronter la vie de tout un chacun en obligeant le système scolaire puis universitaire à l’accepter puis par sa seule compétence intellectuelle à se hisser dans le « Front office » d’une salle des marchés d’une des plus grandes banques mondiales . Seul « trader » tétraplégique recensé au monde , Greg est célibataire et vit seul à Paris dans le 11ème arrt . Entre son lever vers 5 heures et son coucher vers 23 heures qu’il ne peut effectuer qu’avec des soins de vie lourds , il est un homme normal , « Debout » en quelque sorte comme raconté dans le livre qu’il a publié en 2007 aux Editions de la Martinière .
Cela se passe en France en 2009 dans un pays du G.8 qui se gargarise de lutter contre les discriminations et s’affiche pour l’intégration des personnes handicapées. Un pays ou existe la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations), un « Commissaire à la diversité et l’égalité des chances » , un « Secrétariat d’Etat à la solidarité », un « délégué interministériel aux personnes handicapées . Cela se passe quelques semaines après « la semaine du travail et du handicap » magnifiquement vulgarisée par la pub de Jamel Debbouze . En France en 2009, malgré les innombrables chartes des droits des usagers des services de santé, un (haut ?) fonctionnaire peut prononcer une suspension d’un service public vital sans aucune considération humaine, sociale ou professionnelle, sans recours . Dans cette triste histoire il y a aussi les innombrables appels restés –pour l’instant – sans réponse de Gregory Perrin auprès du Délégué interministériel aux personnes handicapées (Patrick Gohet) .
Je reviens de Suède, j’ai expliqué à Gregory Perrin combien les handicapés étaient là bas banalement intégrés dans la vie professionnelle , sociale, culturelle et citoyenne . Là bas ils sont tous « Debout ».