Durant ma pause déjeuner dans un fast food bien grassouillé. Juste en face de moi, une télé accrochée sur le mur, avec les programmes France 3 qui défilent.
Entre deux programmes destinés au séniors, une pause pub. Les réclames diffusées ciblent la même catégorie de spectateurs (heureusement pour eux). Et là, je vois une publicité de AIG, nommée AIG Direct. Qu'ils communiquent, c'est bien. Mais de cette manière, c'est risible.
Je vous explique. AIG était le plus grand assureur au monde jusqu'à la crise, et l'intervention du gouvernement pour leur éviter le pire à coups de milliards de dollars. En accompagnement, un zest de rémunération des actionnaires malgré les temps difficiles, avec l'argent du contribuable.
Le message de cette publicité, titrait: "Une assurance garantie à vie!". Alors il faudrait qu'on m'explique quelque chose. La promesse est claire, ils promettent la pérennité des produits qui commercialisent, alors qu'on ne sait même pas s'ils vont passer le printemps? Quelque chose qui cloche quelque part...
Je ne sais pas qui les conseille de communiquer de cette manière, mais faudrait revoir la copie mesdames messieurs !