Ce que vous avez rate au monster show : francis caibrel / les vacances de francis

Publié le 06 mars 2009 par Monstershow

"Pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, je m'appelle Francis Caïbrel; et si mon nom vous dit quelque chose, c'est complètement normal : je suis le fils caché d'un célèbre chanteur français, dont je tairai le nom ici, pour ne pas lui faire de tort.

Pour m'en démarquer, je me suis donc permis de rajouter un I tréma, parce que je ne suis pas qu'un chanteur, je suis aussi une caille sur le chemin de la rédemption.

C'est à l'âge de huit ans, alors que je vis dans ma maison familiale d'Astaffort, en Lot-et-Garonne, que je commence à composer d'innocentes mélodies. Alors que mon père tente de percer dans le milieu très fermé de la chanson française, il me pique mes mélodies sans rien me dire, car l'inspiration lui fait cruellement défaut à cette époque.

J'ai bien tenté de me rebeller, mais il n'a rien voulu savoir. Alors, avant même d'atteindre l'âge de 10 ans, je sombre dans la drogue et la délinquance, je saccage les champs de maïs autour d'Astaffort, et pour éviter que je nique sa réputation, mon père m'envoie dans le 9-3 pour me faire les pieds. Mais au lieu de me calmer, je continue à fond dans la drogue et devient l'un des plus gros dealers de Seine Saint-Denis.

Depuis mon coming-out en 2007 avec mon premier tube "Je deale à mourir", j'ai réussi à m'imposer comme le premier dealer-chanteur internationalement reconnu. Ensuite, avec "En Gore et En Gore", j'ai essayé de raconter la difficulté du métier de dealer. Dans la foulée, je sors mon premier alboume, intitulé "Pleine Saison", racontant la drogue, l'amour, mais aussi l'amour de la drogue. "Les Vacances de Francis 2" raconte l'été 2008 où je me suis fait pourchassé par notre président et ses sbires, mais aussi comment dans ma vie plein de choses changent.

Plus j'évolue dans cet univers difficile du showbusiness, et plus je calme mon coté caillera. Désormais, je ne vends que de la drogue 100%bio, issue du commerce équitable, car on ne peut pas être contre Sarko et engraisser les mafias. Il faut être logique.

Pour résumer donc, je tente de devenir adulte de la meilleure façon qui soit, jusqu'à ce que mon chemin croise à nouveau celui de mon père... afin qu'on se pardonne, mutuellement, pour danser tous les deux dans les champs de maïs que je saccageais autrefois."

Chaque semaine, suivez les vacances de Francis Caïbrel sur grand écran au Monster Show.


LES VACANCES DE FRANCIS 2 - EP #03
par BrokenProd

www.myspace.com/franciscaibrel
http://brokenprod.blogs.allocine.fr/