Magazine Emarketing

Etes-vous réellement qui vous dites être ?

Publié le 07 avril 2009 par Gourousdunet

Un séisme secoue la blogosphère depuis quelques jours: le célèbre marketeur et auteur Guy Kawasaki a annoncé ne pas être le seul à communiquer sur son compte Twitter.

Il a régulièrement, jusqu’à plusieurs fois par jour, des employés qui envoient des messages à sa place sur son Twitter.

Gravity s60 twitter client Screenshot0096

Creative Commons License
photo credit: roland

On pourrait discuter longuement sur le fait que cette révélation a eu lieu lors du Search Engine Strategies à New York et a donc été relayée en direct par plusieurs personnes sur Twitter mais il me semble plus intéressant de réfléchir à ce qui a causé ce tollé.

Il semble que beaucoup de personnes n’acceptent pas que différentes personnes puissent communiquer sur un compte nominatif.

Cela ne me choque pas. Après tout Guy Kawasaki n’est pas un personne: c’est une marque. Que son compte soit utilisé par lui ou d’autres, au final, tant que l’esprit est respecté et qu’il décide qui écrit, y-a-t-il vraiment tromperie ?

Si vous faites partie des 770 000 personnes abonnées au Twitter de Britney Spears, croyez-vous vraiment que ce soit elle qui écrive tous les mssages ? Et est-ce réellement important ?

Le Twitter de Guy Kawasaki: http://twitter.com/guykawasaki

Le Twitter de Britney Spears: http://twitter.com/britneyspears

Et pour faire bone mesure, le Twitter de Maxime Grandchamp: http://twitter.com/gourousdunet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte