Magazine

Le Luxe est mort ce soir !

Publié le 07 avril 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Luxury   Nous avons assisté, à l'enterrement symbolique du Luxe la semaine dernière. Une mise en bière, au tocsin d'articles assassins (Newsweek, CNBC European Business), et de résultats financiers (Tiffany, Gianfranco Ferré) couleurs désespoirs. Fin du Monde ? Non, mais une sérieuse remise en question, de ce qu'est vraiment le Luxe !


Le mot "Luxe" deviendrait vulgaire, interdit pour CNBC...un peu de mesure,mais évitons les longs discours, les bavardages abscons, comme aiment tant les professionnels de la place Vendôme, soyons synthétiques, voir manichéens...

Le Luxe n'est plus :

12082605_beige
 

Le label "Mode", "Fashion", "Fashion Addict"

Le Bling, Bling tendance Logomania, l'Ostentatoire.

Le Masstige  

Le Sac devenu symbole, des années subprimes.                                      

La "tendances du jour"

L'abondance

Les Idoles Egéries

Le Lifestyle prêt à emploie

Le Luxe redevient :

John lobb

L'intimité

La Qualité

La Valeur

La Rareté

La Discrétion

L'investissement qui va durer

Le Bespoke

Le Haut Artisanat

Posséder peu, mais de Haute Qualité.

Pour mieux comprendre la Crise du Luxe actuelle, une seule référence Luxe Oblige, de Kapferer et Bastien.  

Luxury-strategy-break-rules-marketing-build-brands-jean-noel-kapferer-hardcover-cover-art


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog