Le jury réuni les 20 et 21 mars à Biarritz pour désigner les meilleures campagnes diffusées ces douze derniers mois en presse magazine, a attribué son Grand Prix à la campagne Petit Bateau (BETC Euro RSCG), préférée en finale aux annonces Krys (H). BETC, désignée pour la sixième fois Agence de l’année, remporte également des prix pour Air France, Roche Bobois, eBay, Carrefour, et Aigle, et des mentions pour McDonald’s France et Blédina. En plus du Grand Prix, 17 Prix, 12 Mentions et deux prix spéciaux ont été attribués.
Palmarès
grand prix Petit Bateau (BETC Euro RSCG) Prix de la pérennité Hermès (Publicis EtNous) boissons alcoolisées Prix à Louis Roederer (Saltimbanque) boissons non alcoolisées Pas de prix alimentation Pas de prix. Mentions à Blédina (BETC) et Roquefort Paillon (Latgé et Ass.) automobile Prix à United VW (.V.) et à Fiat 500 (Leo Burnett). Mention à Touran (.V.) banque-assurance Pas de prix. Mention à Visa Premier (.V.) institutionnel Prix à Carrefour (BETC). Mention à Total (Harrison Wolf) tourisme transport Prix à Air France (BETC). Mention à Relais et Châteaux (Young & Rubicam) loisirs Prix à Folio (Quelle Belle Journée) sport Pas de prix. Mention à Sun Cycle (La Chose) mode Prix à Aigle (BETC), Diesel (Marcel), Hermès (Publicis EtNous), Petit Bateau (BETC). Mention à Wrangler (Fred & Farid) accessoires mode Prix à Krys (H). Mentions à Louis Vuitton (Ogilvy) et à Diesel (Marcel) ameublement Prix à Roche Bobois (BETC) distribution Prix à eBay (BETC). Mentions à Leclerc Bijoux (Australie) et à McDonald’s (BETC) grandes causes Prix à Surfrider (Y & R) et à Tabac Info Service (DDB) agriculture-jardinage Prix à Viking (Publicis) communication-médias Prix à Nova (Y & R) et à Ouï FM (Leg)