"On voulait qu'Alejandro soit au Mondial, et il le sera. C'est un coureur qui souffre de beaucoup d'injustice, mais il sait supporter la pression, il est habitué", a indiqué Unzue avant le début de la septième étape de la Vuelta qui est contestée entre Calahorra et Saragosse.
Il a aussi spécifié que Valverde, après avoir couru dimanche passé le GP de Plouay, "fait actuellement un travail intensif en altitude pour arriver en forme au Mondial".
Quand au sélectionneur de l'équipe espagnol, il a déclaré que Contador ne serait pas à Stuttgart et que l'équipe d'Espagne aura deux coureurs très forts : Valverde et Freire.
Les espagnols croient donc beaucoup aux chances de Valverde de participer ! Alors, voilà maintenant la nouvelle question (mais finalement on revient au point de départ !) : Valverde sera-t-il au Mondial ? Je m'explique : d'accord, le Conseil Supérieur des Sports Espagnols et la RFEC l'ont autorisé à disputer ce Mondial, mais le Champ. du monde est une course détenu par l'UCI, alors la question est maintenant de savoir si l'UCI a le droit d'interdire Valverde de Mondiaux ou si elle est obligé de l'accepté. On a plus qu'a attendre de voir ; on croise les doigts !
Autre point important de l'interview : on apprend que Valverde travaille actuellement en altitude pour être en forme pour fin septembre, et qu'il prépare le Mondial spécifiquement ! Ca me rassure, car j'avais des doutes sur la forme d'Alejandro après toute cette affaire...