On commence par Bordeaux !
Orange et Clearchannel se sont associés pour proposer sur les abribus bordelais des flashcodes, qu’il vous suffit, après avoir téléchargé une petite application, de prendre en photo pour accéder à une information d’ordre pratique… ou une publicité vendue à un opérateur local ! Les informations touristiques renvoient a priori sur le bien connu guide urbain Cityvox. Ce petit film sur Orange Innovation vous en dira un peu plus… Et vous, mobinautes bordelais, vous avez testé ?
Magazine Voyages
C'est le printemps, les flashcodes fleurissent !
Publié le 07 avril 2009 par Jlboulin @etourismeinfo
A Toulouse, c’est la municipalité qui a acheté le produit réalisé par la société Connecthings, par ailleurs lauréat du Concours Jeunes Talents Innovation de SFR. Nommés Mobulles, ces stickers apposés sur le mobilier urbain, mais aussi les bâtiments municipaux ou les vitrines donneront de l’information ciblée sur une thématique précise (ville, transport, quartier ou culture), a priori moins commerciale…mais il faudra attendre fin 2009 pour juger sur pièce ! La Ville réfléchit actuellement aux contenus qui y seront proposés, dans le cadre du Grand projet Ville Numérique de Toulouse.
Le plan de Paris édité par les Galeries Lafayette s’y essaye également, intégrant de façon plus mercantile et simpliste un flashcode sous la publicité de deux annonceurs, renvoyant vers leur site internet mobile développé à l’occasion.