Paul à Québec

Par Photosmax

Pour moi qui est déjà un grand fan de Michel Rabagliati, il allait de soit que j'allais courir chez le libraire m'acheter le dernier volet des aventures de Paul qui sera en magasin ce jeudi : Paul à Québec.


J'en ai parlé à plusieurs reprises sur mon blogue, que vous aimiez la bédé ou non, il faut jeter un oeil à cette série. C'est vrai, c'est humain, c'est touchant et c'est mauditement bien raconté.
Depuis quelques jours, on entend différentes entrevues où M. Rabagliati fait la promotion de son livre. Il dit traiter cette fois-ci de la mort... un sujet qui me touche spécialement. En allant jeter un coup d'oeil sur le site web de la maison d'édition, je constate que la page couverture et la page placée en «apéritif» montrent l'église de mon enfance à Saint-Nicolas où j'ai été servant de messe (eh oui) et où ont eu lieu les funérailles de mon père. On voit aussi très bien le cimetière où il est enterré.
Je ne sais pas si Michel est allé s'asseoir derrière l'église pour dessiner la première case ci-contre, mais d'après l'angle de vu, je dirais qu'il est allé s'asseoir juste à côté de Bertrand.