L'omelette au sucre

Par Liliba

Jean-Philippe ARROU-VIGNOD

Pour faire une omelette au sucre réussie, rien de plus simple : une famille de cinq garçons aux oreilles décolées et aux prénoms codés pour que le père s'y retrouve (Jean-A, Jean-B, Jean-C, Jean-D, Jean-E...), un bébé à naître (enfin une fille ?), une maman hyper organisée qui n'a pas les mains dans les poches, un père bricoleur et toujours débordant d'idées, des amis... Avec beaucoup d'humour, un brin d'émotion, des aventures et mésaventures roccambolesques, vous obtenez ce joli livre très drôle qui se lit en un rien de temps.

C'est en entendant mon fils rire en lisant que j'ai eu envie de jeter un oeil à ce roman... Déjà, le voir accroché à un livre plutôt qu'à sa game-boy est un exploit, mais en plus savoir qu'il y prenait du plaisir, alors que c'était une lecture demandée par la prof de français... j'étais donc bien curieuse...

Et je me suis régalée ! L'auteur a puisé dans ses propres souvenirs de jeunesse pour nous offrir cette jolie histoire, pleine de vivacité, de rebondissements et d'originalité. Cette famille est un peu fofolle, mais il fait bon passer quelques temps avec eux, tant ils sont attachants ! L'omelette au sucre, on en redemande !

Lecture jeunesse