Paru le 2009-04-06 18:59:00
Michael J. Fox est atteint de la maladie de Parkinson depuis 18 ans. Aujourd’hui, il en parle sans tabou et compare la maladie à “un enfant indiscipliné”.
Michael J. Fox refuse de se laisser abattre par la maladie, mais il avoue qu’il doit se battre contre ses effets tous les jours. L’acteur de ‘Retour vers le futur’ a révélé sur le plateau d’Oprah Winfrey : “C’est une partie de ma vie, mais ce n’est pas toute ma vie. Je suis un père, je suis un mari, je suis un activiste. Je suis un écrivain et j’étudie ce monde.”
L’acteur de 47 ans compare la maladie à un enfant : “J’aime beaucoup les enfants. C’est comme un enfant de quatre ans qui te grimpe dessus tout le temps. Il faut juste être patient et se concentrer.”
La maladie de Parkinson touche la capacité de bouger, de parler et les fonctions motrices du corps. Mais Michael J. Fox reste très adroit et la maladie ne l'empêche pas de faire ce qu’il aime. Il affirme même qu’il “fait mieux du patin que marcher”. En revanche, il a définitivement mis sa carrière de côté pour s’occuper de ses quatre enfants.