Journées nationales des micro-ondes du 26 au 29 mai à Grenoble 06/04/2009
Sept cents chercheurs feront le point sur les utilisations des micro-ondes et des hyperfréquences. Les Journées Nationales Micro-ondes se dérouleront du 26 au 29 mai à Grenoble. Pendant trois jours à Grenoble, 700 chercheurs du domaine des micro-ondes et des hyperfréquences seront réunis à Europole Grenoble pour échanger autour des avancées de toutes les technologies utilisant des signaux électriques de très haute fréquence ou des ondes électromagnétiques : télécommunication, informatique, instrumentation scientifique.
Les Journées Nationales Micro-ondes réunissent tous les deux ans la communauté française des hyperfréquences. Elles sont ouvertes aux scientifiques d’autres pays, désireux de présenter leurs travaux en langue française. Les 16èmes Journées Nationales Micro-ondes sont organisées par l’Institut IMEP-LAHC* (Institut de microélectronique électromagnétisme et photonique - LAboratoire d’Hyperfréquences et de Caractérisation - CNRS/Grenoble INP/UJF/Université de Savoie).
La conférence sera précédée d’une journée thématique, à la Maison des Micro-Nano Technologies (MMNT) du centre MINATEC, pour faire le point sur le potentiel des technologies silicium au regard des nouveaux besoins utilisant ces ondes.
Conférences : du 27 au 29 mai 2009 A Europole Grenoble Centre de Congrès – World Trade Center (WTC) 5 place Robert Schuman Europole BP 1509…