En Italie le commencement des fêtes de Pâques commencent par les célébrations du Mardi Gras, qui serait en réalité le dernier jour du Carnaval. Cette année, Carnaval commencera le 16 mars, le Dimanche des Rameaux (Domenica delle Palme, en Italien). Ce jour toutes les églises italiennes béniront les rameaux d'oliviers pour se rappeler de l'entrée de Jésus Crhist à Jérusalem. Le 21 mars, les Catholiques célébreront le Vendredi Saint, avec de nombreuses processions, en italien Passioni Viventi. Qui rappelle la souffrance de Jésus lorsqu'il fut mis en croix.
Pâques, le 23 mars sera le jour de réjouissance.
Les Italiens ont l'habitude de fêter Pâques non pas en famille mais avec des amis: « Natale con i tuoi, Pasqua con chi vuoi », en français la traduction est « Le Noël avec les tiens, les Pâques avec qui tu tiens ». Nombreux sont les italiens qui partent en voyage pour les fêtes de Pâques.
En ce qui concerne les œufs de Pâques, en Italie ils ont un très grands succès mais diffèrent un peu des traditionnels oeufs de Pâques appelé aussi lapins de Pâque. La décoration des œufs de poule n'existe pas en Italie.
Ceux qui voyagent en Italie pour les fêtes de Pâques pourront voir de nombreux événements un peu partout car à Pâques toutes les excuses sont bonnes pour s'amuser et se divertir, surtout le lundi de Pâques où la tradition veut que l'on fête ce jour en faisant un pique-nique ou en sortant toute la journée.
Alors voici un petit approche de ce qui vous attend si vous avec l'intention de partir en Italie pendant les vacances de Pâques en Italie.
Et si vous désirez avoir plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site des événements en Italie.