Ou comment à travers votre épargne installer des agriculteurs et des projets ruraux en Nord Pas de Calais
Votre épargne peut contribuer à l'installation d'agriculteurs et de projets ruraux. En devenant actionnaire solidaire de la Foncière Terre de Liens, vous agissez pour le développement d'une agriculture paysanne, biologique et biodynamique.
Le Germoir, à Ambricourt près de Fruges, un lieu qui est riche de l'histoire de la famille Boutin, précurseur, avec d’autres, d’une agriculture à dimension humaine et bio.
Un Germoir pourquoi ? Pour permettre à des porteurs de projets de se tester avant de lancer leurs activités agricoles en production biologique. D’être accueillis dans le cadre d’une pépinière d’entreprises s’ils le souhaitent. Ce centre sera créé dans un ancien corps de ferme adossé à 4 Ha de terres bio. L’ idée de centre d’expérimentation Le Germoir s’inscrit dans le prolongement de cette histoire. Les bâtiments agricoles (600 m²) et les terres (4Ha) seront mis à disposition de personnes qui désirent devenir paysans. Ce projet est coordonné par l'AFIP Nord Pas de Calais et un collectif d'associations.
A vous de jouer ! C'est une façon concrète de participer au développement des territoires, à créer de l'activité en rural, à (re)tisser le lien producteurs-consommateurs et à rapprocher les lieux de production des lieux de consommation. La région Nord Pas de Calais est aujourd'hui déficitaire en production agricole biologique, il y a à faire ! Ce projet s'inscrit dans le développement d'une économie plus solidaire.
Devenir actionnaire de la Foncière Terre de Liens se fait facilement et vous savez où va l'argent collecté.
Plus d'info ou pour demander le dossier de souscription contactez ou L'AFIP : afip5962(arobase)free.fr ou 03 21 04 39 69 ou Terre de Liens : npdc(arobase)terredeliens.org
La page sur le site de Terre de Liens présentant le Germoir c'est par ICI